Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Européen de Be Creativa
Scrap Européen de Be Creativa
Newsletter
581 abonnés
Petite précision pour mes nouvelles abonnées:

Je ne poste quasiment jamais de Newsletter mais uniquement des messages...Donc, si vous voulez être prévenues lorsque je publie un message (article ) vous devez cocher la case "recevoir tous les messages"!

Archives
Pages
25 août 2012

La plage des ancres

Pour aujourd'hui une petite page assez simple faite avec le gabarit Rome Tokyo. Déco a la craie, un cadre rond autour duquel j'ai enroulée une petite cordelette et j'ai accrochée 2 figurines dentelle "ancres". J'ai également tamponné une troisième encre en bas de la page. Un demi-cadre au feutre complète la composition.


La raison de toutes ces ancres sur la plage n'est pas le résultat d'une succession de naufrages dans la région... La région est d'ailleurs reconnue pour ces eaux très calmes... Non, non, l'histoire est une autre.

Les grands bancs de thons font, chaque année, leur migration de l'Atlantique vers la Méditerranée et après en sens inverse. La côte de l'Algarve se trouvant à l'entrée de la Méditerranée, les pêcheurs de la région vivaient de la pêche au thon (d'ailleurs ils y avaient toute une tradition de conserves de thon et de sardines dans la région). Un beau jour, (dans les années 60) sans qu'on connaît la raison, les thons ont décidé de voyager beaucoup plus éloignés des côtes (pas bêtes) et...les pêcheurs se sont trouvés au chômage...

Comme mémoire de cette époque, les ancres de leurs bateaux se trouvent toujours sur la plage....

Barril ancoras moldura

Je vous souhaite une execellente semaine

Filomena

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une très belle page !
Répondre
R
Tu possède un talent de photographe indéniable et quel virtuosité pour tes décors! C'est vraiment superbe!
Répondre
M
J'aime bcp cette page! Ton tampon ancre est superbe!
Répondre
E
Très jolie page douce réalisée comme une aquarelle ; elle restitue divinement bien l'impression de tristesse mêlée à la nostalgie!!! Ton tampon est superbement réalisé !!! Bravo Filomena !!! De gros bisous !!!
Répondre
A
J'adore ta page et je suis contente de lire ta description, on en apprend tous les jours.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Scrap Européen de Be Creativa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 449 622
Derniers commentaires
<script type="text/javascript" id="clustrmaps" src="//cdn.clustrmaps.com/map_v2.js?d=SRNpiLzNuiVq10nPeS0hQ6JgcGYUyoYvAIUkXicwSuw&cl=ffffff&w=a"></script>
Publicité