Bonjour dans le gris et la pluie !

Je suis restée absente de ce blog bien plus longtemps que prévu, mais des problèmes de santé a la maison m'on empêché de scraper et de maintenir ce blog a jour...Heureusement que maintenant les choses rentrent doucement dans l'ordre et, pour fêter le retour de mon mari a la maison après plus de deux mois d'hospitalisation, voici une nouvelle page et une nouvelle destination ! Et ceci, même si depuis plus d'une semaine  je lutte contre une une armée de microbes hivernales qui ont décidée de s'attaquer a ma gorge et a ma ...patience!

Côté technique, rien de bien difficile . Il s'agit d'une page que j'ai proposée sur le Forum pour le thème les décors en relief. Ici j'ai choisi de travailler un mot avec de la pâte structure pour apporter de relief au décor (Le mot" la mer" sur l'étiquette en bas, est ecrit avec des effets de relief). Pour la mise en page j'ai utilisée le gabarit Carnet de Voyage et une page gris anthracite.

Pour les papiers j'ai travaillée un fond avec un gabarit décor texture (Floraison, d'Azza) et deux couleurs d'encre (turquoise et Teal, Azza). Un titre au gelly blanc et le gabarit décor "Au Soleil",  un brin de cordon ciré turquoise, une linguette en papier Harvest sur laquelle est posé en 3D une étiquette avec les mots travaillés  avec la pâte structure et, dans laquelle, j'ai ouvert deux petites fentes pour laisser passer une deuxième linguette plus fine, coupée cette fois dans une chute de photo. Pour terminer un cadre ouvert tracé simplement au gelly blanc...

 

Le Ciel, le soleil et la mer

 

Pour travailler la pâte structure c'est bien simple: (j'ai utilisée de la pâte structure blanche de la marque DecoArt Media, vendue par Azza).

J'ai commencé par fixer le gabarit texture avec du papier collant repositionable (en cachant également avec du papier collant repositionable les mots que je ne voulais pas utiliser, pour éviter de salir le papier) et j'ai appliqué la pâte à modeler à l'aide d'une petite la truelle a travers le gabarit (en raclant le surplus). Une fois la pâte bien lissée, j'ai enlevé le gabarit et j'ai séché à l'aide d'un sèche-cheveux  (le pistolet chauffant  risque de brûler la pâte, car la chaleur est trop forte: la pâte va craqueler, faire des petites cloches et le papier gondoler...). Sinon, laissez sécher à l'air d'un jour à l'autre.

Une fois la pâte sèche, j'ai remis le gabarit décor exactement sur le mot et, à l'aide d'un doigt mousse, j'ai colorée les mots en relief (attention, si la pâte n'est pas bien sèche, elle risque de s'effriter). Pour finir j'ai illuminé avec quelques petits traits au gelly blanc.

Je vous souhaite un excellent week-end et au plaisir de vous retrouver!

signature blog